PSA Peugeot Citroën : 1 million de véhicules produits au Brésil

09/10/2012
By

o
09/10/12 16:34 PSA Peugeot Citroën : 1 million de véhicules produits au Brésil

PSA Peugeot Citroën : 1 million de véhicules produits au Brésil

Regulatory News:

Le centre de production PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) de Porto Real, dans l’Etat de Rio de Janeiro, au Brésil, vient de produire son millionième véhicule. Il s’agit d’une Citroën C3, qui sort de la ligne de production 11 ans après l’inauguration de l’usine, et juste au moment où le Groupe procède à l’expansion de la capacité de production.

« Le Centre de Production de Porto Real a joué un rôle stratégique dans l’implantation de PSA Peugeot Citroën sur le marché brésilien et latino-américain ces dernières années et il constitue un élément essentiel dans nos plans de croissance dans l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous augmentons actuellement notre capacité de production et lançons la production de nouveaux modèles, à l’instar de la Citroën C3, qui sera suivie d’autres nouveautés », affirme Carlos Gomes, Directeur Amérique Latine de PSA Peugeot Citroën.

Les travaux en cours au Centre de Production de Porto Real permettront de passer la capacité de production de 29 à 40 véhicules/heure, dans un premier temps. Cette augmentation capacitaire s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissements réalisé par PSA Peugeot Citroën au Brésil, d’un montant de 530 millions d’euros en 2010-2012 puis de 240 millions d’euros/an d’ici 2015. Ces investissements sont également destinés à la R&D ainsi qu’au lancement de nouveaux véhicules.

Le Centre de Production de Porto Real produit actuellement des Citroën C3, C3 Picasso et C3 Aircross, ainsi que des Peugeot 207, 207 Passion, 207 SW et Hoggar. Outre l’usine de véhicules, le site industriel comprend aussi une usine de moteurs. Au total, le Centre de Production emploie environ 4 000 salariés.

En 2011, PSA Peugeot Citroën a vendu plus de 300 000 véhicules en Amérique latine soit une hausse de 11,3 % par rapport à 2010, pour une part de marché de 5,5 %. L’Amérique latine est l’une des trois régions prioritaires dans lesquelles PSA Peugeot Citroën poursuit sa stratégie d’internationalisation.

http://bourse.lci.fr

Tags: , ,

Deja un comentario